IMPACT AuctionNow™


La plateforme d’enchérissement et d’achat d’Encan d’auto Impact passe au numérique.

Dans un souci constant de perfectionner notre modèle d'enchères et pour intégrer les commentaires des acheteurs, notre plateforme AuctionNowMC, qui connaît un grand succès, est en cours d'amélioration afin de permettre des enchères exclusivement numériques.

Watch the AuctionNow Overview Video


La plateforme d'enchères numériques perfectionnée AuctionNow d’Impact, sans commis ni commissaire-priseur humains, sera entièrement automatisée et gérée par notre système.

Le compte à rebours 3-2-1 sera remplacé par une barre de progression animée, dont la couleur passera du vert au jaune, puis à l'orange et au rouge à mesure que le compte à rebours avance. Une nouvelle fonctionnalité appelée « Time Extended » (temps prolongé) relance automatiquement le compte à rebours en cas de forte activité d'enchères sur un véhicule.

Les nouveaux effets sonores des enchères numériques peuvent être activés ou désactivés à l'aide du bouton de volume. Ce bouton correspond à une vente aux enchères, il permet d'écouter le son d'une seule vente aux enchères à la fois, et doit être activé manuellement pour chacune d’elles.

La notification. Votre offre a été dépassée sera vue par toutes les personnes dont l’offre a été dépassée alors que l’enchère est en cours.

Vous avez remporté l’enchère! La personne qui aura remporté l’enchère verra cette notification apparaître sur son écran après la fin des enchères.

Si l’offre la plus élevée ne correspond pas au prix de réserve du véhicule mis en vente, elle portera la notification suivante « If Bid » (vente conditionnelle). La surimpression orange ne sera visible que par l’enchérisseur ayant fait l’offre la plus élevée. Tous les autres enchérisseurs verront une surimpression grise.

Lorsque l’enchère est terminée pour un véhicule, la notification « Bidding closed » (enchère fermée) sera visible par tous, sauf par l’enchérisseur ayant fait l’offre la plus élevée.

Questions fréquemment posées


De quelle manière notre modèle d'enchères évolue-t-il?

Pour la majorité de nos succursales, Impact sera une plateforme entièrement numérique utilisant notre technologie « AuctionNow ». Aucun commis ni commissaire-priseur n’interviendra sur la plateforme, tout sera géré automatiquement par notre système. La voix du commissaire-priseur sera remplacée par des effets sonores verbaux automatisés.

Que dois-je faire si je n’ai pas de compte en ligne?

Vous pouvez en créer un facilement et rapidement. Si vous êtes un acheteur inscrit et avez un numéro d’acheteur, il vous suffit de fournir votre adresse courriel au représentant du service à la clientèle de n’importe quelle succursale, ou contactez le Service aux acheteurs d’Impact. Pour les nouvelles inscriptions, consultez le site impactauto.ca puis cliquez sur S’inscrire maintenant dans le coin supérieur droit de l’écran.

De quelle manière les frais sont-ils gérés?

Tous les véhicules achetés en ligne sont assujettis à notre grille des tarifs Internet.

Les horaires actuels des enchères vont-ils changer?

Les enchères commenceront toujours à l’heure exacte affichée sur impactauto.ca et se dérouleront toujours exactement selon l’ordre numérique de séquence (en commençant par le numéro 1 et les suivants).

Quelles sont les améliorations apportées à AuctionNow?

  • La plateforme sera entièrement numérique
  • Le compte à rebours
    • Le compte à rebours 3-2-1 sera remplacé par une barre de progression animée, dont la couleur passera du vert au jaune, puis à l'orange et au rouge à mesure que le compte à rebours avance. Le compte à rebours lui-même sera prolongé de 3 à 6 secondes et commencera toujours immédiatement après chaque enchère.
    • Une nouvelle fonctionnalité appelée temps prolongé relance automatiquement le compte à rebours en cas de forte activité d'enchères sur un véhicule.

IMPACT AuctionNow™


IMPACT's bidding and buying auction platform has gone digital.

In a continued effort to innovate our auction model and incorporate feedback from buyers, our successful AuctionNow™ platform is being further enhanced to accommodate digital-only auctions.

AuctionNow, the enhanced digital auction platform with no human clerk or auctioneer; everything will be operated in an automated way, by our system.

The 3-2-1 countdown will be replaced by an animated countdown progress bar, which will change in color from green to yellow to orange to red as the countdown ticks down. A new feature called 'Time Extended' automatically restarts the countdown when there is high bidding activity on a stock.

The new Digital Auction sound effects can be turned on/off using the volume toggle switch. This switch is auction-specific, you can only listen to audio from one auction at any given time. This must be turned on manually for each auction.

'You’ve been outbid!' Will be seen by anyone who was outbid while bidding is in progress.

'You Won!' Will be seen by the winner after bidding is over.

When the highest bid doesn’t meet the reserve price for the vehicle On the Block, it will be indicated as an 'If Bid'. The orange overlay will only be seen by the high bidder. All other bidders will see a gray overlay.

'Bidding Closed' will be seen by everyone, except the high bidder, when bidding is over for a vehicle.

Frequently Asked Questions


How is our auction model changing?

For the majority of our branches, Impact will be an all-digital platform utilizing our AuctionNow technology. The platform will not have any human clerk or auctioneer; everything will be operated in an automated way by our system. The auctioneer’s voice will be replaced by sound effects and automated verbal audio effects.

What if I don’t have an online account?

Setting one up is fast and easy. If you’re a registered buyer and have a buyer number, simply provide your email address to a customer service representative at any branch, or contact Impact Customer Support. For new registrations, visit www.impactauto.ca/  and click on the Register Now button in the top right corner.

How are fees managed?

All vehicles bought online are subject to our Internet Fee schedule.

Will current auction times change?

Auctions will always start at the exact posted time on impactauto.ca and will always proceed exactly in order of Run # (starting with 1 and going up).

What enhancements are being made to AuctionNow?

  • All-Digital
  • Countdown
    • The 3-2-1 countdown will be replaced by an animated countdown progress bar, which will change in color from green to yellow to orange to red as the countdown ticks down. The countdown itself will be extended from 3 to 6 seconds and will always start immediately after every bid.
    • A new feature called “Time Extended” automatically resets the countdown when there is high bidding activity on a stock.